www.athle.fr
Accueil
athlétisme club de bourges (018003)
Editos
3 drôles de fille au France "jeunes": Célia, Elé et Irma ont fait de bons France!
Célia revient avec un record perso en 10'16''85; Elé à Une place de la finale! Irma apprend...
23 Juillet 2018
3 drôles de fille au France "jeunes": Célia, Elé et Irma ont fait de bons France!
La saison est déjà achevée depuis 15 jours pour beaucoup; les minimes sélectionnés ont fait leur France à Niort; les cadets , juniors clôturent ce WE cette longue et belle saison 2018!

Irma sera au départ de sa série du 1500 cadettes pour tenter l'exploit de passer en finale...Il faudra surement battre son record et être dans les 12 qui auront droit à la grande finale de samedi...Notre cadette, tout juste sortie des rangs minimes, aura fait une très belle année de cross (3 aux rgnx et 4 au inter), et une saison de piste ou ses chronos sur 800 comme 1500 ne demandent qu'à descendre...
Evry/Vendredi 16h40: Irma est prête, sereine en rentrant dans la chambre d'appel. Elle est en 1ère série, 13 filles sur la ligne, une série ou aucune des favorites ne va vouloir prendre le train à son compte, à tel point que la course part sur des bases très lentes d'entrée, 20" au bout de 100m. Et à aucun moment le rythme ne va accélérer jusqu'au 1000m (Passage en 3'30!pour 3'12/16 habituels!). Irma hésite, passe en tête au 200m mais pas franchement, se fait bousculer, rétrograde, revient devant au 600m, recule à nouveau au plus mauvais moment (800m) car l'emballage est inévitable et proche. Avant dernière au 1000m d'un groupe qui se marche dessus depuis le départ, Irma ne trouve pas le trou; la course s'accélère pour atteindre une cadence à bloc au 400m, absurde d ela part des favorites qui vont y laisser des plus mes pour le lendemain (alors qu'une course régulière, au train, aurait sélectionné les filles par l'arrière, évitant un finish à ces filles). On va assister d'ailleurs à la même tactique discutable dans les 2 séries cadettes et juniors, une des grandes favorites au podium étant d'ailleurs sortie à ce jeu là sur la ligne pour 3centième, à 22 seconds de son record; mal joué! Irma s'accroche, mais au 350m, la fille devant elle s'accroche et part en vrille, obligeant Irma et ses 2 suivantes à stopper en peine vitesse; l'athlète déséquilibrée ne tombe pas, mais trébuche sur 15m avant de retrouver son équilibre; Irma concède 5/7 m au groupe lancé à pleine vitesse, le trou est fait et le mental prend un coup. A ces vitesses, impossible de revenir sur des filles qui n'ont pas couru pendant 1km... Irma finit dépitée, surprise de la réalité d'une course si lente, fâchée contre elle-même de ne pas avoir trouvé la solution au bon moment. Bah, l’expérience reste positive car l'approche fut très positive, et passer en finale (les 4premières +les 4 meilleurs temps des 2 séries) restait très compliqué en arrivant avec le 20ème temps

Pour élé, se sera demain matin vers 12h, sur 800m pour des séries ou tout est possible. 6ème des France indoor cet hiver sur la distance, il faudra surement valoir mieux que ses 2'16 de mai. Mais le bac en poche et un job d'été prenant depuis, pourquoi pas l'exploit d'une finale à 8 dimanche!
Evry/Samedi/11h50: Elé stresse un peu mais elle a l'habitude now en juniors 2. Séries du 800m ne cadettes 1, Finale du 1500m en cadette 1, série du 800m l'an passée, finaliste cet hiver en indoor,  l'expérience est là. Échauffement sans souci, Elé sera dans la série 3 avec la fille au meilleur chrono de l'année (2'04 svp!); difficile de raisonner 1ère place qualificative , reste à penser aux 6 places au temps; mais sur 4 séries , va falloir courir vite et ne rien lâcher en arrivant avec le 17ème temps.
Superbe course d'Elé, rien à changer...Idéalement placée après 100M, parti au couloir 1, elle évite que les filles se rabattent sur elle, prend la tête avec la favorite bien caler à la corde ; 31''99 au 200m donc course lancée comme voulu avec l'objectif de 2'15 en tête;nous avons que l'entrainement a été très contrarié depuis début juin et qu'il manque pas mal de choses, mais élé a le talent pour espérer ce chrono si toutes les planètes sont alignées.  Passage idéalement calé en 2ème place en 1'06, tb! Derrière les filles commencent à lâcher, Elé restant parfaitement en ligne, tenant la 2ème place encore au 750m... Le "compliqué" arrive car l'absence de séance spé va se voir maintenant; le passage au 600m est pile sur 2'14... La 3ème passe élé (et va finir sur 2'14) très vite au 600M, élé ne peut réagir et se retrouve seule à l'entrée de la dernière ligne droite, sans lutte directe. Dommage car elle se bat mais lactique, elle perd du temps.. 2'17''43, son 2ème temps de l'année et alors le 5ème temps qualifiables. Mais reste une série... 3 filles se dégagent dés les 300m, c’est fini pour les autres. Moins rapides au 400m, au 600M avec 2" de retard sur élé, mais les 3 filles  vont lutter à 3 jusqu'à ligne! Verdict du chrono sans appel, les 3 en 2'16... Eléa le 7ème temps et manque la qualif pour 60 centièmes. A la lutte dans cette 4ème série, le jeu aurait été intéressant à voir. Mais un France se joue aussi et souvent au moment du tirage au sort des séries... 11 ème temps total, un zest de déception mais satisfaction sur la manière et le fait d'avoir fait sa course... Bravo Elé!

Pour célia, se sera finale direct sur 3000m samedi soir après 20h... Avec un nouveau record tout neuf de 10'21, célia tombe sur une année exceptionnelle puisqu'elle n'avait que le 25ème temps au bilan! L'année passée, on était qualifiée avec 10'47; un monde! Restera à bien gérer la 1ère partie de la course;Célia doit passer dan des chronos soutenables pour elle; alors la 6ème de la finale du 1500m en 2017 pourrait bien encore abaisser son record et se rapprocher du top 10...Mais la densité devrait être du jamais vu (16 filles en 8"!), bien que beaucoup est profitées de meeting très relevés pour faire leurs chronos. ... Wait and see.
Evry/Samedi/20h20: Célia est dedans, motivée... la tactique à suivre est répétée, intégrée. La course va être celle prévue... Immédiatement lancée sur de rythmes mêmes supérieurs à certains 800m du matin (33'' au 200!!), Célia se acle sur son rythme, et se laisse glisser en fin de paquet (37/38''); le rythme reste endiablé et Célia va garder la dernière place quasi jusqu'au kilo couvert en 3'20 pour elle.. 24 filles en dessous donc! Et puis elle commence sa remontée, bien en ligne, efficace. Un groupe de 12 est parti et ne sera jamais revu (sur 9'40 au 1500); Célia passe en 5'02 au 1500m, en souplesse encore et pointe à mi 2ème peloton. Comme prévu et prévisible, les filles devant lèvent le pied mais 8 seront sous les 10' sur la ligne, le titre se jouant en 9'48, prise par la même fille qui avait gagné le 1500m, moins d'1 heure avant! Du jamais vu en densité en juniors...Célia commence à piocher un peu, normal;il reste 800M... Mais rien de comparable à ces 2 expériences du mois de juin, ou passant sous els 5' au 1500, elle se mettait "grave" dans le rouge pour le final...Là elle en perd un peu, mais revient sur les "mortes" du 1er paquet pour finir sur leurs talons... Superbe course qui en appelle d'autres; Célia, elle aussi après 2 ans un peu compliqués ou il a fallu gérer l'extra sportif et trouver une solution pro, retrouve le chemin de la progression... 10'16"85 , un beau chrono que beaucoup de séniors aurait aimé faire une fois dans leur carrière. La 14ème place montre la densité de filles qui s'entrainent très sérieusement aujourd'hui; 1O/15 ans en arrière, ce chrono offrait un podium à celle qui savait le faire au France
Evry 2018, c'est terminé! Repos, vacances à ceux qui peuvent s'en offrir, l'année sportive fut longue et riche ... Du recul, se changer les idées et revenir en pleine forme pour de nouvelles aventures!! profitez de notre belle nature, balade, rando, jeux...et l'heure de remettre les baskets viendra bien assez vite!
Merci à tous et toutes pour cette belle et riche saison; merci à tous, parents et bureau pour avoir permis aux athlètes de se faire plaisir toute cette saison encore. Notre "petit" club a besoin de la motivation et de l’investissement de tous pour vivre; merci aux parents qui se sont investis pour m'aider à encadrer au mieux les jeunes, et sur ces derniers WE, merci à Patricia, Magali, Anne Louise, Christophe, Alexandra, Arnault, Corinne...Et tous ceux qui ont accompagné les plus jeunes tout au long de cette année! Spécial dédicace et pensée à Philippe qui, muté nous quitte en ce mois de juillet. Supporter numéro 1 de Nadia (Entre autre championne régionale de cross en benjamine), mais qui fut bien au-delà un soutien prmanent à l'action mennée au sein du club; en tant que trésorier, mais surtout en étant sur les terrains prches des athlètes, supportant tous les athlètes, chaussant lui aussi les baskets lors des foulées ou aux Volcans. Toujours réactif aux mails, un vrai passionné qui va nous manquer, vraiment... Bonne route Philippe! Grand merci à toi!
Ghislain
GC
26/10 > CROSS D'AUBIGNY
29/08 > C'est la reprise !
02/06 > extraordinaire! Les minimes filles signent la 3ème perf nati...
23/02 > 1/2 finales au France de cross: 2 titres et une 3ème place p...
02/02 > Chapeau à la team acbéiste! Superbe régional avec 7 titres!
17/01 > Belles rentrées pour la team ACB aux départementaux de cross...
17/01 > Laura (Maiaux), 3ème des régionaux de cross court; Alexis (D...
19/12 > ALEXIS domine les départementaux de cross court!
10/12 > Départementaux et accad. UNSS; les acbésites multiplient les...
27/11 > Chapeau à nos jeunes! 2 titres régionaux de relais cross pou...
04/11 > LA route, toujours! Chapeau à Anne-Louise et Christophe, Hi...
16/10 > France de 5kms: Gael superbe 4ème juniors; Laura 7ème junior...
23/08 > Reprise des entrainements au stade Depége; et renouvellement...
11/07 > 2 minimes filles au ''France'' individuel!
21/06 > Nos minimes filles finalistes nationales sur relais 800/200/...
15/06 > Records à Carquefou. Régionaux à Saran. France de relais UNS...
30/05 > Coup d'essai, coup de maître, les minimes filles aux France...
16/05 > Championnat du Monde scolaire à Caen: Gael 5ème en 8'27''2
11/03 > Sélection pour les Championnats du "Monde'' scolaire pour Ga...
27/02 > Inter de cross à saumur : 4 podiums en argent et 12 qualifié...
19/01 > Départemental de cross :8 Titres individuels sur 14 décernés...
01/01 > Que l'année 2022 soit belle et constructive pour chacun!
19/12 > Semaine de Noel et du 1er janvier: les créneaux d'entraineme...
10/12 > Record de France homologué pour Gael! 14'51 sur 5kms sur rou...
20/11 > De l'argent pour un super bilan! Historique: 4ème médaille a...
A l'affiche !!

Saison 2023/2024:

Inscriptions

Espace acteur FFA


Tous les documents

ICI

  ************************************************************


Cross de Vierzon

Dimanche 17 décembre 2023

Championnat du Cher de cross court

Inscriptions ICI

Les Espaces

Réseaux sociaux