Nos minimes filles finalistes nationales sur relais 800/200/200/800m!
En couvrant les 2000m en 5'55, elles améliorent leur performance et signe la 10ème place!
Bravo aux minimes filles acbéistes! Les 2007/2008 ont parfaitement tenu leur rang lors de ce championnat de France de relais!
Elles repartent même avec un bonus en prenant la 10ème place, alors qu'arrivées avec la 11ème performance française! Et si proches d'aller glaner la 8ème place!
En marge de joli résultat, le groupe a surtout très bien vécu cet événement, judicieusement replacé par la FFA en ouverture du meeting de Paris/Diamond league).
A l'heure de s'échauffer sur le terrain annexe, grand plaisir pour tous ces jeunes athlètes de côtoyer les athlètes internationaux présents. Jimmy Vicot, Pascal Martinot-Lagarde (Voir photo) et bien d'autres. A coté de vous en plein échauffement, cela laisse de beaux souvenirs! En croisant les éthiopiennes, elles se sont étonnées de leur jeune âge apparent; et pour cause, l'une d'entre elle allait exploser le record du Monde cadette (16/17 ans) du 3000m steeple en étant sur le podium élite en 9'10, la leader explosant le record du monde élite (8'56!)...
Si Elisa a déjà connu deux France de cross et Julie et Manon un ,France couru au milieu de 15/20 000 spectateurs,c'était une première expérience pour Candice et Mélissa.
les 5 filles sont supers bien rentrées dans l'ambiance de ce grand stade parisien, après une attente dans un endroit ombragé de la capitale, calme et silencieux, idéal pour apprécier l'événement à venir.
Mais pour toutes, rentrer sur la piste de ce stade mythique, et se retrouver dans l’arène de Charlety (Plein Paris) au milieu d'un public de plus de 10000 spectateurs, petit moment de stress pour certaines.
Mais petit stress très vite transformé en plaisir d'en être, et volonté de faire au mieux!
14 équipes au départ de cette série A (Les 14 meilleures perfs de l'année...). Manon prévenue se laisse quand même surprendre par le départ tonitruant de ses adversaires qui veulent toutes la place à la corde. L'athlète de Balma part immédiatement sur des bases très élevées, et l'équipe ne sera jamais reprise; mais derrière 13 filles se disputent un bon placement.
Manon ne s'affole pas et, bien donc qu'éjectée d'entrée derrière par la furie du départ, elle reste au contact; et se replacer au 500m. C'est en 6/7ème position qu'elle passe le témoin en couvrant son 800m sur 2'26... Passage bousculé dans la cohue, Julie se dégage et trace son 200m dans un trou de souris. Le passage avec Candice pour le 2ème 200m est sans histoire. Candice s’accrochent fort aux 4 filles derrière le TOP 5, et signe un excellent 28''9.
Elisa est prête et reçoit le témoin, mais elle doit aussitôt s’arrêter ''net'' pour éviter une adversaire qui ne s'est pas écartée après avoir passée son témoin. Les petites secondes qui font la différence; le mode warriors +++ sera encore à acquérir pour ce niveau de compet! Les places sont chères!
Décisif, car le temps de se relancer, le groupe pour les 5/6/7 et 8ème place a pris de récieux métres d'avance, toutes à la lutte... Elisa enclenche au mieux, un peu isolée, distance la 11ème, revient sur la 9ème qu'elle passe; la clermontoise 8ème est toute proche. Doublée au 150m, elle se réveille dans la dernière ligne droite, et vient contester la 9ème place sur la ligne, laissant la 10ème à nos filles. Quand on tombe sur des équipes ou des filles tournent en 2'18 (2'13 pour la plus rapide en mixte) et 26'' au 200m, les quelques plumes laissées aussi en début de semaine, en participant au France de relais UNSS à Depège, sont à prendre en compte. Deux courses en 2 jours (CQFD/Elisa et Julie courant lundi et mardi les séries, puis finale A du 4 X1000; Candice sur 4 X60m). Mais elles retiendront l'essentiel de cette belle expérience et se seront exprimées de belles manières, conservant leur classement d'arrivée, améliorant même leur chrono.
Les 35° relevé dans l’arène bien géré au final, récupération faite, elles ont eu droit à la cerise sur le gâteau en pouvant vivre le meeting en partie sur le terrain d’échauffement, et au plus près dans les tribunes... Ramenant des selfies collectors avec quelques athlètes de renom. Génération 2007/8 oblige!