Chers parents...

C h e r s  p a r e n t s ,

Chers parents !

«  Bienvenue à l’Athlétisme Club de Bourges !

Votre enfant âgé entre 7 et 10 ans souhaite entrer en Ecole d’Athlétisme pour se familiariser avec les gestes fondamentaux de ce sport : marcher, courir, sauter, lancer. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’Athlétisme sera particulièrement ludique. Dans un premier temps, votre enfant pourra réaliser des activités sollicitant toutes les grandes fonctions. Il pourra découvrir :

- la vitesse (30m-50m), les haies, les relais, le demi-fond à travers les cross, dans la famille des courses;

- le javelot, le poids, le marteau, le disque dans la famille des lancers;

- la hauteur, la longueur, la perche, dans la famille des sauts;

- la marche athlétique.

L’Athlétisme est un sport individuel mais votre enfant apprendra aussi à évoluer dans un groupe où le respect de l’autre ainsi que du matériel est indispensable. L’Athlétisme répond aussi à des règles qu’il devra respecter.

Quel que soit le niveau de l’enfant, la politique de l'ACB est de donner la priorité à son épanouissement. »

Inscriptions:

Pour une première inscription, le montant de la licence en Ecole d’athlétisme est fixé à  110+25 euros (Eveils athlé et Poussins), t-shirt du Club compris. Pour un renouvellement, le montant est de  110 euros.

La licence possède un numéro ainsi que la catégorie d’âge à laquelle l’enfant appartient (Eveil athlé ou Poussin). Sans cette licence, il ne peut bénéficier d’un entrainement en club ou bien participer aux compétitions FFA.

Contacts :

Pour les licences

==>Fréderic Deschamps, secrétariat du Club, 06-87-22-82-42   –  ou frederic.deschamps6@wanadoo.fr,

Pour tout renseignement concernant l'Ecole d'athlétisme:

==>Aurélie Courzadet, secrétariat Ecole d’athlétisme 06 16 12 77 82 – aurelie_courzadet@bbox.fr