Meetin perche - Cercy-La-Tour - des records !
12 Décembre 2010 - ACB
Meetin perche - Cercy-La-Tour - des records !
La bonne série continue... Nos perchistes encore à l'honneur !
Si Ninon GUILLON-ROMARIN était au repos après sa performance historique de la semaine passée, ses camarades d'entrainement n'ont pas chômé pour autant. Trois records du Cher du saut à la perche battus par le groupe perche de Bourges lors du meeting organisé dans une petite ville de la Nièvre, Cercy-La-Tour. Les équipements présents ont de quoi rendre jaloux les athlètes berruyers qui n'ont pas la chance d'avoir de telles installations dans la capitale du Berry*.

Killian LAGADERE égale le record du Cher en benjamin en effaçant une barre à 2m84. Il améliore ainsi son record personnel de 15 cm. Notre benjamin première année, Gauvain GUILLON-ROMARIN, explose son record personnel de 20 cm pour atteindre 2m44. Il ne reste plus qu'au groupe à confirmer ces progrès lors des prochaines compétitions.

Merci à Agnès pour toutes ces informations.

*L'entrainement pendant la période hivernale est toujours problématique pour ces athlètes plein de talents. Le climat berruyer est loin d'être clément et il rend trop souvent inaccessible le stade Alfred Depège et ses installations vétustes. Toutes les disciplines de l'athlétisme ont à souffrir de ce problème. Je ne m'éterniserai pas sur la cohabitation parfois difficile avec les rugbymen. Il est vrai que l'heure est plutôt à construire un gymnase plus grand  pour le basket professionnel alors que celui du Prado est trop rarement plein. On nous dit que c'est un souhait des partenaires alors qu'ils ont déjà du mal à remplir la tribune qui leur est réservée les soirs de championnat. On préfère aussi multiplier les stades de football en pelouse artificielle pour être agréable à notre sport national. Ce sport roi qui véhicule les images d'incivilité, de tricherie, d'avidité d'argent, de violence ou bien encore de racisme tant au niveau amateur que professionnel. A quand un stade d'athlétisme couvert à Bourges pour des sportifs qui aiment le sport ou faut-il se mettre à faire du vélo... sur piste !