Soirée Gilles Terrefond - USB
9 Juin 2010 - ACB
Soirée Gilles Terrefond - USB
Le mercredi 9 juin avait lieu la soirée Gilles Terrefond organisée par l'Union Sportive du Berry. Comme prévu par la météo, la pluie s'était invitée sans grande conséquence hormis les désagréments d'usage. Cet évènement avait attiré quelques uns de nos benjamins et de nos minimes.

Côté organisation, il est dommage que les responsables se soient entêtés à faire débuter tous les concours (ou presque) en même temps alors que le nombre d'officiels était restreint et que beaucoup d'athlètes participaient à plusieurs épreuves. Nous avons donc eu droit à un grand bal dans lequel les athlètes valsaient d'un concours à un autre et les officiels s'époumonaient à appeler des athlètes présents sur une autre épreuve. Ce jeu voulu par l'organisation a atteint son paroxysme lors des relais. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Ce genre de problème se retrouve à tous les niveaux, clubs, comités, régions et fédération. Il serait temps de remettre l'athlète à sa place : au centre des préoccupations.

Côté sportif, l'Athlétisme Club de Bourges était présent en minime fille. Pauline CHARLES et Anne-Sophie BERNEAU ont participé au lancé de poids et au saut en longueur avec une 3ème place pour Pauline à la première épreuve.

Nos benjamins Killian LAGARDERE et Gabriel WOJTOWICZ ont pris les deux premières marches du podium du lancé de poids et du saut à la perche dans leur catégorie.

En minime, Jessy NAUDIN et Enzo CRESCINI ont fait de même au saut en longueur. Enzo a également terminé 3ème du lancer de poids devant Simon DUMELIE DAFFY. Simon a pris la 2ème place de la hauteur derrière Anthime CROCHET qui a gagné le concours sous la pluie battante. Cerise sur le gâteau, notre relai minime a enlevé le 4*60m en 30''40. L'équipe était composée de Jessy NAUDIN, Simon DUMELIE DAFFY, Enzo CRESCINI et Anthime CROCHET. Suite à la blessure de l'un d'eux, ils n'ont pu participer au 4*100m et se mesurer aux seniors de l'USB.

Félicitations à nos représentants !

Cette soirée s'est terminée par le championnat du Cher du 10000m. Il est regrettable de noter l'absence de tous les ténors et assimilés du département sur cette distance. Il existe peu d'épreuve du 10000m et sa disparition serait préjudiciable à l'athlétisme local. Ce constat était déjà le même pour les championnats du Cher du 10 km... Il serait temps de se poser des questions au niveau départemental... et les bonnes ! Un grand bravo aux participants et aux médaillés !

Résultats... En images...