Meeting JP Rousseau - ACB
10 Avril 2010 - ACB
Meeting JP Rousseau - ACB
Le meeting Jean-Paul ROUSSEAU organisé par notre club, l'Athlétisme Club de Bourges, a ouvert la saison estivale en plein air dans notre département du Cher. Le soleil était au rendez-vous ainsi que la fraicheur et le vent. Malgré les vacances scolaires, 170 athlètes étaient présents au stade Alfred Depège. Les clubs du département nous ont fait l'honneur de leur présence : AC AUBIGNY, CA VIERZON, CA BOISCHAUT, CA FOECY,  EM SANT-GERMAIN, AL LA CHAPELLE, US AVORD et l'US BERRY (pour les jeunes). D'autres clubs de la ligue avaient fait le déplacement : INDRE AC, AS GIEN, AS FLEURY LES AUBRAIS, EA JOUE SAINT-PIERRE et l'USE AVOINE BEAUMONT. L'AIX ATHLETISME PROVENCE s'est aussi vu représenté. Cette édition n'a pas vu de record à graver sur les tablettes mais une bonne ambiance générale a accompagné toutes les épreuves. La participation nombreuse des officiels des différents clubs du département et de la ligue a permis à ce meeting d'avoir lieu et de se dérouler dans de bonnes conditions. Sans ces bénévoles rien n'aurait été possible, l'Athlétisme Club de Bourges les remercie le plus sportivement du monde.

En éveil athlétique, la participation de nos jeunes féminines Irma CHOCHOY, Laure DANOS, Celeste DESHAYES et Lee-lou SAUTOT fut exemplaire sur le premier kid'athlé de la saison. Les garçons Antonin AIT SLIMANE, Pierrot CHAVIGNY, Noreck DUBOIS, Loan JOLY, Lohan LAGARDERE et Clement MARTINEZ n'ont pas démérité. Les équipes des "voleurs", des "kangourous", des "pumas"... ont pu se confronter sur un lancer de javelot, des courses en relais et des sauts de "grenouilles". Tous leurs efforts ont été récompensés par une animation perche. En poussin, le triathlon comportait une course de 50m, un saut en longueur et un lancer de vortex. A ces petits jeux, Florine PAVEC accéda à la 3ème place. Ses camarades de club Louanne POMMIER, Rose DESHAYES et Nadia LAUNAY ont fait preuve de belles qualités athlétiques. Les garçons Matthieu FOUCHER, Tony HERNANDEZ, Maxime PANIER DES TOUCHES, Benjamin MARTINEZ, Quentin DESCHAMPS, Louis BERGERON et Valentin GIRAULT se sont bien battus sur l'ensemble des trois épreuves proposés.

En benjamin, Killian LAGARDERE a remporté le triathlon en s'alignant sur un lancer du poids, un saut en longueur et une course de 50m haies. Son camarade, Gauvain GUILLON-ROMARIN a échoué à la porte du podium. Adrien AGUILLON, Alexis DESCHAMPS, Baptiste AIT-SLIMANE et Sam HERNANDEZ complétaient l'équipe.

En minime, Ninon GUILLON-ROMARIN a enlevé le triathlon avec 89 points. Ninon s'imposa sur le 100m en 12''72, sur le 80m haies en 13''69 et sur la longueur avec 5m. Une 3ème place au lancer de poids à 7m76 est venue clore son palmarès. Chez les garçons, Anthime CROCHET et Jessy NAUDIN se sont bien défendus sur le triathlon. Anthime a gagné le 50m avec un temps de 6''88 et le 100m en 12''85.

En junior, Coralie TOLO a participé au lancer du disque où elle a effectué un jet à 18m44. Anais MATHIEU prit la 2ème position au classement toutes catégories féminines avec un temps de 27''29 au 200m. Alexis DUMELIE-DAFFY s'est bien battu sur la même distance.

Notre cadette et demi-fondeuse Camille PERRONNO s'est essayée au 100m. Elle parcourra la distance en 13''52 et elle accéda ainsi à la 2ème marche du podium. Elle remporta le 1000m en 3'10''00 devant sa coéquipière Maeva RONDIO qui termina 3ème. Au triple saut, notre cadet Quentin LORBER nous gratifia d'une 4ème tentative à 11m88.

En sprint, Sébastien TAFFOIREAU a arraché la 2ème place au 100m et au 200m avec respectivement 11''62 et 23''28. Le course du 200m fut aussi disputée par Davy BOUCHER. Sur le 1000m, Jean-Marie NIVELAIS bat son record personnel en 2'46''95. Il remporte ainsi la 3ème place devant deux jeunes plein d'avenir. Du côté des entraîneurs, Nicolas ROUX honora de sa présence le 100m et le lancer de poids. Quant à Sébastien ZEMLAN, il enleva le concours du disque avec un jet à 32m78.

Félicitations à tous !

Résultats... En images...