Championnats régionaux de cross - Onzain
31 Janvier 2010 - ACB
Championnats régionaux de cross - Onzain
Après une belle année 2009, il était difficile de faire aussi bien en 2010. Et pourtant, l'Athlétisme Club de Bourges s'en sort avec les honneurs. 4 podiums en individuels et 1 podium par équipe.

Doublé en benjamines, Oksana BRACKENIER et Morgane CLAIRENBEAUD termine dans un mouchoir de poche dans les talons de la gagnante. Elles prennent respectivement la 2ème et 3ème place d'une course très disputée. Félicitations à ces deux filles qui nous émerveillent à chaque course. Elles concluent cette saison de cross sur une excellente note. Justine BEDU, sans démériter, se place 31ème.

En junior femme, Floriane CHEVALIER GARENNE remporte le titre de vice-championne régionale devant la locale Emilie MENUET. Elle cède son titre sans regrets car elle ne s'entraîne quasiment plus. Elle laisse la priorité à sa préparation au concours de médecine. C'est donc à cours d'entraînement qu'elle a décidé de participer à cette course, sans pression et avec son cœur : « je cours pour mon club et pour mon plaisir ». Belle état d'esprit... Nous vous saluons bien bas la demoiselle de Clermont.

Une première ! Nos seniors hommes se sont engagés sur le cross court avec à la clef un titre de vice-champion régional pour Yassine TABET. Une course bien menée de bout en bout même si la fin aurait pu être meilleure, Yassine se faisant coiffé sur le poteau. La qualité du trio de tête prouve l'excellent niveau du podium et la bonne forme de Yassine. L'espoir est devenu un homme en remportant ce titre de vice-champion chez les "grands". Bertrand PAVEC, 2 fois régional le même jour (en course et en foot), a eu plus de satisfaction sur le cross qu'en promotion de ligue de football. Une belle 30ème place le propulse aux championnats interrégionaux. Frédéric DESCHAMPS termine 79ème et continue sa progression.

Nos 4 benjamins nous offrent la 3ème place par équipe, qui sans être pronostiquée, n'est pas une surprise devant l'engagement et la ténacité de nos 4 mousquetaires. Philippe RICHEBEZ (6ème) termine dans le peloton de tête. Il est suivi par ses camarades Alexis DESCHAMPS (16ème), Pierre ASSENS (27ème) et Sam HERNANDEZ (45ème). Une belle saison de cross pour une bien belle équipe ! Un pour tous et tous pour un !

Laurine CHEVALIER GARENNE, en minime fille, termine 9ème après une course très musclée où les coudes étaient aussi utiles que les jambes. Laurine, en manque de motivation et avec un moral en baisse, n'a pu se remettre d'une chute dans une course polluée par des comportements agressifs de la part d'autres concurrentes. Nous lui souhaitons de retrouver la motivation nécessaire afin de s'épanouir dans sa vie et de défendre au mieux ses chances aux inter régionaux.

Notre seul représentant cadet, Joris GUIOT, termine 26ème après une course difficile pour ce débutant. La distance était plus importante que d'habitude (1000m de plus) et le parcours plus sélectif. Il arrache donc avec courage cette place qualificative pour la suite de la saison.

L'équipe cadette était absente pour cause de voyage scolaire en Espagne pour Camille PERRRONO et de maladie pour Maïwen BEGUE. Néanmoins, une courageuse représentante s'est alignée pour rappeler qu'il ne fallait pas oublier l'ACB dans cette catégorie. Maeva RONDIO a fait plus que participer en enlevant la 21ème place synonyme de qualification pour la Touraine.

Déception en junior, notre volatile Paul FORT, après avoir tenu la place qui semblait lui être promise (3ème) a payé ses efforts à suivre un duo de tête intouchable. La dernière place du podium est donc revenue à un athlète que Paul a toujours battu cette saison, Steven Louis Dit Champain, parti plus prudemment. Les inter régionaux verront peut-être un Paul revanchard et au mieux de sa forme pour reprendre la place qui est la sienne.

En vétéran, Ghislain CHEVALIER a ouvert le bal comme la catégorie l'exige. Malheureusement, la valse s'est enrayée suite à une lourde chute, ce qui ne pardonna pas dans cette course de très haut niveau. Emmanuel BIGOT décroche la qualification avec une 50ème place très honorable au vue de la densité et de la qualité des participants.

Nos deux représentantes en élite femme gagnent leurs billets pour Chambray. Maria DOSKOTCK (24ème au total) termine dans les meilleures vétéranes régionales. Pascale BEGUE, après une course courageuse, décroche la 57ème et ultime place qualificative en individuelle.

Des problèmes d'organisations n'ont pas permis à Sophie HERNANDEZ de participer au cross court. Toujours aussi motivée, elle participera aux
interrégionaux après son repêchage justifié.

Félicitations mesdames !

Résultats... En images...