Championnats du Cher de cross - Brinay
10 Janvier 2010 - ACB
Championnats du Cher de cross - Brinay
L’Athlétisme Club de Bourges, le club le plus titré pour la 6ème année consécutive. Remerciements à tous ceux qui ont bravé les conditions météorologiques pour défendre nos couleurs en ce jour de championnat du Cher de cross. Pour la 6ème année consécutive, nous avons conquis, grâce à vous, le challenge du club ayant le plus de victoires. Cette année devrait rester dans les annales car notre groupe, modéré en nombre, a explosé le compteur. Nous frôlons le grand chelem chez les filles et nous obtenons le titre par équipe en senior.

Doublé en poussines, Éléonore ALHINC 1ère et Florine PAVEC 2ème.

Doublé en benjamine, Oksana BRACKENIER 1ère et Morgan CLAIRENBEAUD 2ème. Victoire par équipe pour les benjamines avec l'aide de Justine BEDU et de Salomé RETY.

En minime fille, mener n'est pas gagner, 2ème place pour Laurine CHEVALIER GARENNE.

En cadettes, 1,2 et 3 ! Camille PERRONNO, Maïwenn BEGUE qui digère encore ses frites, Maeva RONDIO et merci à Claire STEPHAN qui est venue se faire mal pour l'équipe. Victoire par équipe en cadettes !

En juniors filles, Floriane CHEVALIER GARENNE remporte sa course après avoir rechaussé les pointes malgré des semaines de dur travail (concours Médecine)... Chapeau !

Félicitations à nos dames! Maria (Macha) DOSKOTCK (2ème) a échoué très prêt du titre vétérane. Pascale BEGUE a fait une course raisonnable malgré une chute. Sophie HERNANDEZ a bien fini son cross pour sa 2ème course de sa 2ème carrière (championne de France en relais chez les jeunes sous les couleurs d'ONZAIN, belle reconversion pour la maman de Sam et Tony et… pour la femme de Jean-Louis).

Chez les garçons, doublé au cross long avec Yassine TABET 1er et Jean-Marie NIVELAIS 2ème qui ont fait cavaliers seuls à distances respectables. Ils sont suivis de Bertrand PAVEC, 4ème, auteur d'un beau duel avec Romain MARTIN qui a malheureusement tourné en faveur du dernier. David DARDAILLON 9ème (coureur de 800M) a osé partir vite (trop !) pour marquer le 4ème coureur de l'équipe adverse (NDLR : Foecy) et ainsi donner la victoire à l'équipe. Fréderic DESCHAMPS termine son premier cross long à la 14ème place.

Enfin le titre pour Paul FORT en junior ! Surprenant ! L'excellent niveau départemental n’est pas étranger à ce sacre tardif. De tous les podiums depuis benjamin, plusieurs fois champion académique, plusieurs podiums régionaux et première fois champion départemental de cross FFA. C'est fait et avec la manière. Des consignes suivies à la lettre, un démarrage au moment le plus improbable et un beau final. Le signe indien est-il vaincu ?

Le cadet Joris GUIOT apprend vite après son arrivé dans le groupe en septembre. L'apprentissage fut difficile aux académiques avec un départ "diésel" et un enfermement en fin de peloton. Mais tout ça c'est du passé ! Il a même pris la tête de la course pour défendre ses chances avec beaucoup de courage et tenir la 2ème place le plus longtemps possible. Il ne cède qu'au final pour prendre une 3ème place bien méritée. Belle progression !

Le minime et encore vierzonnais, Dorian GARCIA, est le dernier arrivé dans le groupe. Il a bien défendu ses chances en animant la course derrière le leader. Il perd la 2ème place au final suite à une bonne réaction  du favori. Les 4 premiers font partis des 10 meilleurs régionaux. Encourageant pour le seul minime 1ère année du lot !

Malgré l'abnégation des présents, les benjamins absents ont fait perdre le titre par équipe. Nos benjamins 1ère année ont bien suivi la tête de la course avec pugnacité. Alexis DESCHAMPS, malade la semaine passée, termine 7ème et Sam HERNANDEZ 9ème. Le reste des costauds, Gauvain GUILLON-ROMARIN, Baptiste AIT-SLIMANE et Thibaut ALU prennent respectivement la 10ème, 24 et 30ème place.  C'est bien les bonhommes. Il faut manger votre soupe et cela devrait le faire !

En poussins, les frères de certains, ont tenu à faire aussi bien que leurs ainés. 4ème pour Quentin DESCHAMPS, 9ème pour Victor BARON, 12ème pour Mathieu CLAIRENBEAUD, 18ème pour Tony HERNANDEZ, 21ème pour Célestin GUILLON-ROMARIN et 33ème pour Louis BERGERON. Félicitations aux présents !

Bravo à Etienne DI NALLO qui gagne la course éveil athlétique garçon. La manière était bien là avec un final splendide, mélange de rage et de contrôle. A 8 ans, simplement magnifique ! Etienne DEBRICON fait 8, Loan JOLY 22, Ulysse BAILLY 23 et Antonin AIT SLIMANE  24.

Pour l’ACB, Hip hip hip ! HOURA !

Résultats... En images...