Cross de Vierzon - Championnat du Cher de cross court
19 Décembre 2009 - ACB
Cross de Vierzon - Championnat du Cher de cross court
En ce jour de blancheur immaculée, le CA Vierzon a accueilli les plus courageux des amateurs et amatrices de cross. Plus de 50% des inscrits étaient absents. Il est vrai que la neige avait cessé de tomber depuis longtemps, que la route nationale était totalement dégagée et que le soleil était au rendez-vous. Bien sûr, la température était de saison et de rares villages du département avaient encore leur voirie bloquée. Comme à l'habitude, l'idée d'un flocon a suffi à décourager les moins chevronnés. Mais revenons aux personnes présentes en ce premier jour des vacances scolaires... C'est donc sur un circuit complètement enneigé que les explications... sportives allaient avoir lieu.

La fête avait bien commencé chez les jeunes avec un titre en poussine enlevé par Eléonore ALLHINC. Il fut suivi de celui de Morgane CLAIRENBEAUD en benjamine. Sans oublier Etienne DI NALLO qui se classa 2ème en école d'athlétisme garçon.

HISTORIQUE ! enfin une équipe senior à l'ACB et... un titre individuel et par équipe. Le cross court, support au championnat du Cher, vit s'aligner 7 hommes du club au milieu de l'armada focéenne. Si Yassine TABET, impérial et facile, ne laissa aucune chance à ses poursuivants, derrière, la lutte était acharnée. Jean-Marie NIVELAIS, fidèle à ce qu'on attendait de lui, termina deuxième talonné par un Ghislain CHEVALIER toujours aussi vaillant. Bertrand PAVEC, auteur d'une belle course (sans ballon), se classa 4ème. Mais la fête ne s'arrête pas là, Emmanuel BIGOT et David DARDAILLON se classèrent respectivement 9ème et 10ème. Frédéric DESCHAMPS, auteur d'une encourageante 19ème place, ferma le bal. Notons la participation de Lilian MEDUS de l'Athlé Sud 77 qui prit la 2ème place au scratch. Athlète hors département, il n'est pas comptabilisé pour le championnat du Cher de cross court.

Joris GUIOT clôtura cette journée mémorable pour le club en prenant la deuxième place en cadet sous les encouragements de son entraîneur Ghislain CHEVALIER et de son oncle Jean-Marie NIVELAIS.

Résulats... En images...