Assemblée générale du club
3 Octobre 2009 - ACB
Assemblée générale du club
Il y a bien longtemps que nous n’avions pas eu une assemblée générale aussi vivante… à en voir les photos. Parents et athlètes ont répondu présents à cet événement. Quelques rares personnalités nous ont fait l’honneur de leur présence.

Madame Danièle MONNET, maire-adjointe aux sports représentait Monsieur Serge LEPELTIER, maire de Bourges.
Monsieur Claude GITTON, président de l’OMSJC.
Monsieur Christian NOIR, président du Comité du Cher d’Athlétisme.

Le Président à fait son rapport. La trésorière, la secrétaire en ont fait de même. Les entraîneurs ont félicité leurs athlètes avant de les récompenser.

Après 4 ans d’existence, l’Athlétisme Club de Bourges se hisse à la 2ème place des clubs du département. Le club continue sa progression en se classant à la 16ème place sur les 65 clubs de la ligue du Centre, en totalisant 233 points. Notre effectif se monte à 176 licenciés dont une athlète classée en nationale 2 et deux autres en nationale 3. Nous sommes le premier club du Cher deux athlètes inscrits sur la liste « haut niveau ministérielle, internationaux ».

L’Athlétisme Club de Bourges est le club du Cher le plus représenté aux différents championnats de France d’athlétisme :
5 qualifiés au Championnat de France de cross
2 qualifiés au Championnat France Jeunes
1 qualifiée au Championnat national
1 qualifié au Pointes d’or
1 qualifiée au Championnat national semi-marathon
6 qualifiés au Championnat national 10 kms

Deux de nos athlètes ont battu des records :
Ninon GUILLON (minime)
Record du Cher du saut à la perche catégories MIF, CAF, JUF, ESF.
Record de la ligue du Centre à la perche catégorie MIF (3m30).
Record du Cher du 200 m haies et du triathlon.
Yassine TABET (sénior)
Record du Cher du semi-marathon en 1h07’31.

Les personnalités nous ont félicités pour nos résultats, la jeunesse de notre effectif et ils nous encouragent à continuer dans ce sens. Cette assemblée générale fut en partie ponctuée par le traditionnel vin d’honneur. En partie seulement car cette année la fête ne s’arrêtait pas là puisque une soirée était programmée au bowling de Saint-Doulchard. Lieu où plus de 85 personnes (dirigeants, athlètes, parents et familles) se sont affrontées devant les quilles avant de se retrouver à table. Cette nouvelle formule a été plébiscitée et elle devrait être renouvelée l’année prochaine.

En images...