12 acbéistes qualifiés au France de cross!
11 Mars 2022 - GC
12 acbéistes qualifiés au France de cross!

Après de bons interrégionaux réunissant Pays de Loire dominateurs et Centre, ou nos athlètes ont performé en se hissant en haut des classements, présents sur 4 podiums, on retiendra surtout que nos 18 athlètes engagés furent au mieux de leur forme, pouvant ainsi s'exprimer sur le superbe parcours de Saumur.

Dimanche, 12 d'entre eux ont ainsi gagné leur ticket pour un France qui sera organiser aux Mureaux , au nord de Paris. Parcours déjà fréquenté en 2014, ou Flo avait pris la 5ème place en Elite femme, Eléonor (Alhinc) la 12 ème en cadettes alors qu'encore 1ère année; et Alexis, alors juniors 1 qui sera le seul à être à nouveau du voyage, en Elite cette fois-ci pour sa 9ème participation consécutive depuis cadet 1.

Tous sont près; si il pleut comme prévu, le parcours peut se transformer de très roulant, à très boueux sur une bonne partie des boucles. Les plus forts mentalement seront au rdv!

Quoiqu'il en soit chapeau à tous et encouragements à:

Minimes filles: 3 filles de l'ACB qui ont avec Mélissa hissé l'équipe sur le podium des inters! Chapeau ! Mais là, , elles seront sous le maillot de la Ligue. Les 8 premières représentant la Ligue : Manon superbe 2de des inters, Julie  sur le top 10 bien qu'encore minime 1 et Elisa juste derrière, sont prêtes pour apprendre! Il faudra se placer très vite dans un peloton de 180 filles.

Minimes garçons: Timéo, 1ère année, nous a fait un super inter (aux portes du top 10 et 3ème de la région, lui 11ème du régional) fait partie des 8 et prendra des repères pour l'an prochain.

Nos cadettes ont porté l'équipe BEA vers la seconde place des Inters ! Anais, Margaux, Pollyanna et Léa devront lutter au milieu d'un peloton de 380 filles pour terminer cette superbe saison !

Laura a frappé fort à Montauban en rentrant dans le top 30 juniors ! Une belle génération cadettes est montée depuis; ses progrès sont manifestes; après avoir pris la 4ème place aux Inters, elle peut prétendre confirmer sa perf de novembre. Pour l’accompagner, elle juniors 1, Lévana  (13ème des Inters) devra elle aussi prendre un bon départ pour trouver sa place dans un peloton de 380 filles annoncées !

Enfin Gael, passé juniors 1, vice-champion Inter à Saumur (après ses titres minimes et cadets) derrière l'un des 2 ou 3 grands favoris juniors 2, n'aura rien à perdre. Une distance inconnue pour lui (7,8km!), mais il est prêt philologiquement pour appréhender cette distance; donc très bon test avec un objectif simple, fort de son titre de vice-champion de France cadets à Montauban en novembre, à savoir ne rien lâcher aux ainés si possible! Et à partir de là, tout est open!