athlétisme club de bourges (018003)
Régionaux de cross: Benjamins/minines : 4 titres et 11 podiums en 4 courses!
29 Janvier 2022 - ACB
Régionaux de cross: Benjamins/minines : 4 titres et 11 podiums en 4 courses!
Quelle belle journée de cross! Comme il est dommage que l'on ait séparé les plus jeunes (Ce samedi) des plus grands (Dimanche); car si les premiers auraient pu, course réalisées dévorer des yeux leurs ainés,  ces derniers auraient pu admirer leur vitalité et le très bon niveau des batailles que benjamins et minimes nous ont délivré.
On ne peut qu'être fier et satisfait des résultats ainsi obtenus dans un tel contexte, de plus sur un parcours technique (fossé, cotes, descentes, changements de sol... épingles, virages, pas 100m de ligne droite!).

Chapeau à Mathilde qui bien que tout en gestion est partie seule après 400m dans la première cote pour finir seule! Championne régionale!  Derrière, ces 2 copines d'entrainement ont fait une course parfaite; placées d'entrée dans le top 5/8, elles ont attendu le 2ème passage dans la même cote pour s'extraire du groupe et revenir dans la course au podium. Final énorme de Maya qui prend la 2de place, Anna au contact 4ème du scratch. Mais les filles nous offrent le triplé en benjamines 2!!!Championnes régionales par équipe avec leurs 2 collègues de BEA; et bravo à leurs autres camarades d’entrainement, Louise et Mila (Qui porte les 2 titres par équipe sur la photo) associés à ce beau succès.
Le top 20 benjamins fut explosif! Sur les 2 800m d'un parcours ultra exigeant, les garçons n'ont jamais rien lâché, relance sur relance. Jules, longtemps au contact du top 5, doit laisser partir la horde de tête; mais il conserve la 8ème place. Un temps décroché, Aaron revient sur lui pour une 10ème place au scratch, mais la 3ème en benjamin 1! TOP, surtout que Louis auteur d'une belle course bien dosée pointe derrière sur le top 15, lui aussi benjamin 1! Nolan se bat courageusement dans le peloton, ainsi que Jocelyn et Abel.  Le classement ayant oublié Jules, c'est 3ème qu'ils vont être appelé sur le podium. Mais réclamation faite et correction faite, les little boys sont bien 2ème!!!!
Minimes filles: le hold up! Manon a choisi de prendre la tête d'entrée, et de  mettre la pression aux favorites. Stratégie vaillante mais risquée. Si elle élimine ainsi de nombreuses candidates, la favorite n°1 encaisse ce train d'enfer, et à l’attaque de la seconde boucle, elle recolle, passe et conservera 30m sur Manon jusqu'au bout. Derrière, c'est magique! Elisa et Julie, en gestion dans le top 10, pointe dans le top 5 à mi-course. Actrices d'une superbe fin de course, elles nous donnent un mano à mano qui les ramène sur la 3ème fille. Au sprint, c'est Élisa, ressuscitée, qui prend le meilleur sur Julie, 4ème du scratch, mais Championne régionale minime 1!
2/3/4 et 11! Car derrière, leur camarade d'entrainement, Mélissa, nous sort une course superbe. Placée dans le top 15 très vite, elle vient flirter avec le top 10 (11ème), toute proche du podium minime 1. Une belle progression! Grand merci à Laura et Camille d'avoir été de la partie pur s'associer à ce joli succès! Chapeau les miss! Superbe titre par équipe! Le grand chelem n'est pas passé loin!
Plus compliqué pour nos 4 minimes 1, mais... Une course très dense et de très bon niveau lance la course sur de grosses bases. Timéo et Zachari sont là, calés sur le top 10.  Mais quand les démarrages se multiplient à mi-course, ils sont obligés de laisser partir. Timéo, en délicatesse avec un pied sur le parcours doit laissé partir Zac qui reste aux portes du top 10 en finissant très bien. Belle surprise pour le qualifié en équipe 1 de ligue de hand,  Zachari 3ème minimes 1 (lui 3ème benjamins en octobre). Timéo finit juste derrière au courage. Les camarades d'entrainement nous font une course courage dans le peloton, Tristan coincé au départ gérant un retour qui n'arrive pas à le replacer dans le top 20 possible. Swenn finit très fort et surgit en toute fin de course à quelques encablures. Vaillant nos minimes 1, beaucoup de densité, l'équipe se classe ème.

Un bel apm de cross pour tous ces jeunes!
Un bilan dont il faut savoir apprécier l'exception. 4 titres et 11 podiums ! Des champions régionaux qui rejoignent l'album de la team!
Gogogo!
A l'affiche !!

Saison 2023/2024:

Espace acteur FFA

Tous les documents

ICI

************************************************************

Cross de Vierzon

Dimanche 17 décembre 2023

Championnat du Cher de cross court

Inscriptions ICI

Réseaux sociaux