D'une belle journée à St Amand; à de chouettes challenges perso réussis au Marathon!
29 Novembre 2021 - GC
Accomplir le challenge de participer à son premier marathon était le challenge que Marcel (Sanel/Master 5) s'était fixé en plein COVID, pour son 60ème anniv. Chose faite, malgré une préparation totalement contrariée du début à la fin par une succession de petits soucis physiques qui ont forcé la préparation à être sans cesse réduite et adaptée. Mais malgré tout, et ressentant ces faiblesses dés le départ, Marcel a fait une preuve d'une force mentale hors norme jusqu'à la ligne franchie.  Chapeau!
Pour Christophe(Alhinc/Master 3), préparation commencée plus tardivement, et le challenge en 6 semaines de l'amener en bonne condition physique, entre obligations pro et contraintes d'un planning chargé. Un gros investissement perso pour gagner ce challenge ; et plutôt bien réussi si ce n'est le petit pépin à 10 jours du départ qui perturbe les derniers jours... Un mollet douloureux avec lequel Christophe a du faire dés le 7ème kilo; toujours en dedans pour challenger l'envie d'être à nouveau finisher quoiqu'il en soit, froid à la clef. Pour lui aussi prouesse d'une force mentale sans faille; ligne franchie en 3h40!
Les filles, elles, ont choisi de se partager le travail. Et à la clef, un record personnel pour Marlène (Battut) en 1'44; suivi par son ainée de manière tout aussi vaillante. Anne- Louise (Alhinc) assure une belle 2ème partie de parcours pour amener après 1h55 (2ème temps des masters 3) bien gérée le duo à la 22ème place des 180 engagés. Top les filles!
A saint- Amand, autre décors! le cross en fond de jeu sur un joli parcours bien tracé sur un parcours souple, offrant de multiples relances!
31 participants acbéistes dont 17 filles, et 7 podiums à la clef...
Poussines: Superbe quadruplé une fois encore pour Thaïs, Angela, Céleste et; Irène!
Benjamines: Seule benjamine engagée cette fois-ci,  Maya survole l'épreuve, malgré un gros point de coté sur le final (ça fait mal!).

Minimes: Beau mano à mano pour Julie, qui après avoir pris la course en mains? doit nous gratifier d'un beau final pour aller chercher la gagne. Élisa, un peu en retrait sur cette sortie, prend la 3ème place; Mélissa montrant à nouveau ses progrès en bataillant pour prendre la 5ème place. Camille gère bien pour remonter le peloton.
Agnès enchaine avec sa 3ème victoire consécutive après Aubigny et les 2 tours de plan d'eau... Cavalier seule, devançant même les cadets participant sur la même distance!

Poussins: Joachim a bien remonté le peloton de tête, pour venir se placer en outsider après 500m. Scotché à 5m du leader, ce dernier a su résister aux efforts de Joachim pour aller chercher la gagne. Bravo à tous les 2!
Benjamins: 1 Louis a ''volé'' sur la boue des 2,5kms du parcours, suivants les minimes filles à quelques encablures; Nolan prenant la 2ème place derrière lui à quelques secondes. Marceau et Abel  complète au mieux l'équipe en faisant 2 belles courses courageuses! Bravo les gars!
Minimes: Zachari a pu faire une course pleine et entière. Laissant partir le leader d'entrée, il n'a cessé de revenir sur lui pour terminer à moins de 5secondes sur la ligne; mais loin devant des athlètes qui l'avait dominé à Aubigny. Thibault, plus profil ''sprinter'',  nous gratifie d'une course bien gérée qui lui permet de finir fort sur le final.
Des courses préservées de conditions météo trop sévères, pour une belle fin de matinée de cross!!!