www.athle.fr
Accueil
athlétisme club de bourges (018003)
Actualités
Régionaux de cross à Onzain! 5 titres de benjamins à séniors Elite!
29 Octobre 2021 - ACB
Régionaux de cross à Onzain! 5 titres de benjamins à séniors Elite!
Tout savoir sur le régional de cross organisé à Onzain, en rattrapage de janvier 2020 (COVID oblige)...

Alexis (Deschamps) ouvrait le bal ce matin à 10h30 sur le parcours d'Onzain! Cross Elite dit ''court''/3,5kms! Course parfaitement maitrisée dans un premier tour sous contrôle, et une seule attaque d'Alexis aura suffi pour déposer la concurrence, placée en pleine cote, à 1km de l'arrivée (sur les 3,5kms de l'épreuve). Une fois parti, Alexis a creusé l'écart dans la descente, puis amplifié son avantage sur le final plat, devant des athlètes qui ont signé de jolis chronos cet été...Malgré la chasse lancée, aucun ne reprend Alexis qui signe un titre séniors qui récompense encore une fois ses 14 années (+ l'école!) passé à gravir les échelons depuis benjamins 1 au sein de  l'ACB, sachant optimiser les choses tout au long de ses études longues sans aucun aménagement; et être reconnaissant  à ceux qui lui ont permis de progresser, ce qui ne gâte rien! Bravo, pleinement mérité! Le résultat, mais mieux encore la manière et l'esprit sans lesquels le résultat n'aurait que saveur moindre.
Nouveau venu, Roméo (Dos Santos/Espoirs) , champion de France de cross juniors sport adapté, découvre le contexte d'un régional. Chapeauté par Alexis lors de l’échauffement, sans souci, il joue sa partition, intégrant très bien la stratégie du parcours du jour, et termine sa course frais et avec un beau finish! belle première!!!
Puis vient la course Cadettes et juniors filles réunies, courue sur 4,5kms!!
Cavalier seul et titre pour Laura (Maiaux, jun 1) qui, après avoir contrôlée le début de course en tête; a allumé la mèche à mi-course pour partir seule! La concurrence déposée en juniors, Laura élimine une par une les meilleures cadettes affichant de meilleures chronos qu'elle cet été sur piste... Titre pour la double médaillée d'argent au France 2021 qui confirme si besoin en était son retour en progression...
Derrière, nos cadettes se mêlent à la lutte; longtemps suivant les meilleures avec Laura, Levana (Dos santos/ cadette 2) subit la 2ème partie du parcours; reprise par Anais (Baronnet/ cad 1), actrice d'une superbe course après un début d'automne compliqué; puis par Margaux (Fabvre/cadet 1) qui gèrera cette course avec régularité. Les 3 acbéistes vont de concert vers la ligne en 5, 6 et 7ème position de cette course cadettes relevée... Reste  attendre l'arrivée de Léa (Deschamps/ cad1), remplaçante sur la feuille, mais devenue titulaire après la défection de dernière minute de la 4ème ''titulaire''... En s'accrochant bien derrière le gros peloton, et se battant pour finir en reprenant 2 places sur le final, Léa offre le titre à l'équipe...Pour 3 petits points d'avance! Grand plaisir des filles qui décrochent la seule place qualificative au France par équipe...

Enfin la course cadets sur 5,4kms (Couplée également à la course juniors homme bien qu'ayant 1,4 km de plus).
Gaël domine également la concurrence cadets malgré le niveau national de plusieurs de ses suivants... Mais il retrouve son concurrent licencié à Tours, de nationalité guinéenne, qui l'avait dominé en 2020, ayant donc 1 an de plus, et qui s'affirmait pour dominer le national annulé quelques jours plus tard (Covid oblige). Le juniors va cette fois-ci devoir accepter l'opposition de Gaël, et malgré des cotes attaquées à bloc, accepté la confrontation , Gaël finissant seul son parcours, laissant le juniors poursuivre le sien. Bravo aux 2 athlètes pour ce coude à coude sans relâche, haut en intensité!
Voilà, 5 superbes titres acquis avec la manière. Cahcun raconte son histoire que les athlètes conserveront en mémoire.
Un seul bémol pour ces 2 journée; la chute de Grégoire (Sorin/cadet 1) en bas de la dernière descente dangereuse, à 300m de la ligne; 11ème alors. Il tenait sa qualif haut la main pour les France, qualif qui lui tenait à coeur lui arrivé de la natation en septembre 2020. Chute violente, petite perte de connaissance et abandon malheureux. Un incident de course qui rappelle à chacun pourquoi l'adage dit ''qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir...attrapé ''; et que tant que la ligne n'est pas franchie, il faut gérer!
Grégoire va se remettre en selle! Déjà étudiant dans le supérieur ,il trouvera le temps et la force de repartir de plus belle!
Merci à tous pour ce très beau moment club! Les couleurs de Bourges ont été portées une fois encore hautes et belles!
Et le meilleur est toujours à venir à qui croit dans l'avenir!
04/09 >
05/02 >
10/12 >
27/11 >
24/11 >
10/11 >
04/11 >
16/10 >
14/10 >
02/10 >
23/09 >
10/09 >
27/06 >
21/06 >
02/06 >
30/05 >
29/05 >
29/05 >
29/05 >
29/05 >
A l'affiche !!

Saison 2023/2024:

Inscriptions

Espace acteur FFA


Tous les documents

ICI

  ************************************************************


Cross de Vierzon

Dimanche 17 décembre 2023

Championnat du Cher de cross court

Inscriptions ICI

Les Espaces

Réseaux sociaux