Laura et Gael en mode Records!
17 Octobre 2021 - GC
Laura et Gael en mode Records!

''Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit...''

et c'est ainsi par une brume épaisse et glacial que Lyon/Caluire nous a accueilli;
dimanche 8h du mat, 8°, brume à couper au couteau; mais la foule des grands jours au rendez-vous de cette belle organisation de passionnés du club local. Bel accueil, merci à eux!
Un 2ème déplacement ''plaisir'' pour un 5kms découverte pour Laura, et un nouveau marqueur dans la progression de Gaël. Ayant très bien récupéré sans souci de son escapade dans la capitale parisienne, décision est prise de retravailler en live cette fois-ci dans la capitale des Gaules.
Parcours plus compliqué qu’annoncé observé dés les débuts du repérage, avec un départ certes ultra rapide qui peut vous casser les pattes, et juste derrière 1,2kms de cote qui vous remonte sur les sommets de Caluire.
Dés les 500m, notre cadets 2, Gaël est détaché devant avec un adversaire en jambes!Personne ne suit le train endiablé (2'48 au kilo malgré le début de la cote); Laura part aussi vite en 2ème position et s'étonne des chronos de passages; les 2 se relaient pour absorber cette cote en 3 virages et par paliers; le rythme ne faiblit pas le chrono si :( (3'08); Laura est rejointe par la future 2ème et gère au mieux cette vraie difficulté. Enfin du plat pour 2,5kms roulants d'une voie ''verte'' sur une surface sablonneuse (sic); Gaël prend le plus gros du travail, mais le duo joue collectif pour ne rien lâcher.  Sortie du ''sable'' pour retrouver la route; Gaël part comme à villejuif pour un cavalier seul sur 1,5kms; quelques virages et finish sur la piste pour un 300m ultra rapide...  14'51 sur la ligne, copié collé de Villejuif sur un parcours et dans des conditions différentes.
Signer 2 fois le record de France avec le même chrono à 7 jours d’écart n'est pas banal Petit blues passager car les 14'45 semblaient bien se profiler...Mais très belle prestation prometteuse. reste à bien récupérer.
Et derrière, Laura, notre juniors 1, pointe sa belle foulée malgré la fatigue. Passer des France de 4 X1000m à ce parcours demande un peu d'adaptation :). Le final reste vaillant; le chrono sur la ligne (Elle et moi aynat 18'59) sortant à 19'06 (?). Après un record de France cadets  pour l'un, c'est un record de Ligue juniors pour l'autre.
De quoi repartir avec le sourire vers la capitale du Berry!