www.athle.fr
Accueil
athlétisme club de bourges (018003)
Actualités
Un we en fanfarre, 4 titres de champions du cher sur 6 décernés, un rec du cher et 2 perf nationales!
15 Décembre 2019 - GC
Un we en fanfarre, 4 titres de champions du cher sur 6 décernés, un rec du cher et 2 perf nationales!
Quel WE!  La ream ACB se porte bien en ce mois de décembre! croisons les doigts!
Au val de Reuil samedi, compétition indoor (En salle):  Justine (Elnout)  a fait mieux qu'assurer sa rentrée en marche; une simple sortie pour renouer avec la pratique en pleine hiver, seule en piste , loin devant, et à l'arrivée, un 16'02 synonyme de record du cher (Détenu par sa coéquipière Ethel depuis 2018) pur notre minime 2. Soit son 2ème chrono après ses 15'56 de cet été qui lui ont valu la 3ème place des France à Tours. Ethel (Chochoy), 2de de ces mêmes France est passée cadette. Elle, qui se savait pourtant peu en forme et savait pourquoi, a voulu suivre l'athlète juniors internationale présente (7ème des Europe  cet été). Ouille, son départ rapide la laissa ensuite très loin de ses chronos; mais 1ère cadette tout de même.
Quand à éléonore (Alhinc), ouah! Très belle surprise pour ce qui n'était qu'une course de rentrée, visant à faire le point sur le travail sérieux consenti de puis septembre. Et quelle course! Malgré le retard, Elé a parfaitement géré les chronos intermédiaires demandés, presque facile, pour déposer sa rivale (Record persà à 2'14) quand demandé au 250m.. Après un passage en 1'07", élé se gratifie d'un très bon 2'16''8 qui pourrait déjà la qualifier pour les France de février. meilleure perf perso pour cette espoir, toute proche de son rec. estival... En bonne voie pour descendre plus bas!

Cross de Vierzon, support des Cher de cross court: 3 flèches à tirer, 3 en plein centre! Un bilan plus qu'efficient avec 4 titres individuels sur 4 et une bronze, ou 5 médailles pour 3 participants!
Pas de collectifs au départ, c'est ainsi...
On savait Célia capable de dominer son sujet, sous réserve d'une semaine pro. raisonnablement prenante, et d'un bon jour. Tout a ainsi correctement fonctionné; en insistant sur le respect de ses allures et ne pas se laisser imposer un rythme qui ne serait pas le sien, Célia a géré parfaitement le 1er kilomètres évitant les pièges d'un parcours particulièrement glissant. Jamais en difficulté, elle est revenue comme prévu pendant le 2ème kilo, sans s'affoler, puis a attendu l'une des difficultés repérer pour porter son attaque. Une seule a suffi, gestion ensuite des passages ultra glissants qui ne sont pas à son avantage, pour creuser sur le final sans à avoir à tout donner. Une étape de plus de passer pour Célia en attendant et espérer arriver en forme en février.
Même gestion au mlm des Alexis; le doublé était en ligne de mire; il est passé tout près. L'objectif était bien entendu pour Alexis (Deschamps), Vainqueur senior/espoirs (mais titre non pourvu alors) 2017 de marquer Cédric L. , légitime favori, et de voir. Quand à Alexis (Jarry), de retour, suivre et voir son état de forme. Sans s'affoler, Alexis D. gère au mieux, bien que coincé après 200m de course à l'entrée étroite de la forêt par des athlètes partis a priori sur des allures inappropriées pour eux, ralentissant sévèrement et provoquant ensuite un bouchon favorisant au final la "fuite" d'athlètes hors championnats ou peu dangereux.Tranquillement, malgré quelques coups de coudes un peu limites a priori, Alexis D fait les extérieur dans les ronces et rejoint au 600m Alexis J qui lui, ayant échappé à cette stratégie, marquait le favori. Quand on joue un titre, seuls comptes les protagonistes, les autres n'étant que  péripéties. A mi-course, les athlètes en surrégime repris et déposés, l'ordre du podium pouvait se jouer. Cédric L fait un bel effort, marqué par Alexis D; Alexis doit concéder 30m à l'entrée de la forêt et prendra le bronze. Malgré la très belle résistance du "master", Alexis attaque là même ou il avait subi en 2017 sur le long. Et là aussi, une seule attaque suffit, le trou se creusant immédiatement, Cédric L assurant vaillamment sa 2ème place en laissant Alexis J. à 30m... Alexis D enfin libéré, et bien que toujours en recherche d'équilibre du haut de ses 1m90 sur cette patinoire, revient alors à 10" sur le fuyard laissé hors débat depuis le départ. Alexis 1/ Cédric 2/ Alexis 3, bravo les gars, belle bataille , triplé pour Alexis en espoirs et doublé en séniors (2017 et 2019), Alexis n'ayant pu s’aligner en 2018 sur le Court se déroulant le même jour que le long à Crézanzy!!!!

Belles sorties des jeunes! Et de belles surprises et confirmations!(Voir podiums)...
Cross facultatif avant les vacances, notamment pour tous nos jeunes athlètes qui ont brillé aux académies mercredi, laissé au repos. superbes prestations encore pour notre école d'athlé, les poussines emmenées par Mathilde ayant frisé le triplé après de jolis parcours. Les gars n'ont pas été en reste, vaillant en avant du peloton comme plus en arrière. Bravo à tous d'avoir réussi à déjouer les "pièges" de ce parcours technique et glissant!
En benjamines , un quasi remake des académiques devant avec 5 des 7 premières mercredi. Mais une arrivée à l'ordre totalement bouleversé avec 2 acbistes sur le podium! 5 filles regroupées au 500m. Et si la castelroussine prend tout le monde à contre-pieds, revenant de l'arrière, attaquant crânement à 200m de la ligne pour aller chercher la gagne, notre Julie (Maiaux/benjamine 1 et 7ème des accad) ne s'en laisse pas compter et s'accroche aux 2 et 3 de mercredi; pour les déposer sur le final!! Quelle belle grosse surprise, même si on la présentait! Elisa, 4ème mercredi, résiste aussi à 10m, et actrice d'un très beau sprint, fait reculer les favorites en prenant, dans ce contexte, une belle 3ème place. Derrière, les copines présentes font aussi une belle sortie; Laura ,Candice Mathilde et Charlotte qui se frottent à la discipline avant la piste. Chapeau bas!
Charly continue son apprentissage de benjamin 1. Au contact, il laisse partir le champion Accad. lui aussi présent et fait sa course toujours avec la même envie. Paul, parti prudemment, fait une remontée calculée, et  Adam assure.
En minimes filles, victoire appréciée d’Anaïs qui nous a rejoint en octobre. Après une probante 7ème place aux accad. , elle a continué son apprentissage avec le sourire, malgré l'absence de ses camarades de l'équipe 1, mais accompagnée de Shana et Cassandra qui découvrent la discipline et qui ont bien bataillé aux portes du top 10. Départ prudent et un passage au 1er tour en 3/4ème place, notre judokate émérite a géré son retour sur l'avant avec méthode, écoutant la tactique; pour prendre la tête et ne plus la lâcher jusqu'à la ligne. Belle détermination et belle victoire! Bravo à toi!
Nos 2 minimes ont failli regarder leur course en spectateurs! Partis repérer le parcours au moment du départ!!!!!????? Grrrrrrr . Su été dommage, car William nous a sorti sans doute son plus beau cross, 3ème au bénéfice d'un très beau sprint, pas si loin du duo de tête. Et Léo domestique de mieux en mieux cette discipline , lui qui sait que la piste l'attend, en développant sa jolie foulée, de plus en plus à l'aise dans la gestion de  l'effort.
Enfin, Guillaume sur cross long, a bataillé jusqu'à la ligne pour la 3ème place; mais son adversaire du jour a su lui faire baisser pavillon dans la dernière cote. belle sortie pour notre trailer qui a reconnu dans ce cross un petit coté trail sans conteste!
Bravo x10 à tous! Long we mais coach content :)

04/09 >
05/02 >
10/12 >
27/11 >
24/11 >
10/11 >
04/11 >
16/10 >
14/10 >
02/10 >
23/09 >
10/09 >
27/06 >
21/06 >
02/06 >
30/05 >
29/05 >
29/05 >
29/05 >
29/05 >
A l'affiche !!

Saison 2023/2024:

Inscriptions

Espace acteur FFA


Tous les documents

ICI

  ************************************************************


Cross de Vierzon

Dimanche 17 décembre 2023

Championnat du Cher de cross court

Inscriptions ICI

Les Espaces

Réseaux sociaux