www.athle.fr
Accueil
athlétisme club de bourges (018003)
Actualités
Les 2 titres élites "cross courts 2018" sont acbéistes!
23 Décembre 2017 - GC
Les 2 titres élites "cross courts 2018" sont acbéistes!
5 couronnes pour une course maitrisée de A à Z pour Flo...Bien qu'ayant remisé les baskets depuis dimanche dernier, Flo était déterminé ce matin à participer à ces départementaux pour représenter la team; remise en route en douceur à l'échauffement, un début de course à la douce cadence pour ne rien brusquer, et un écart assuré dés les 4OOm de course, confirmé et confortable au 1km devant Sabrina Godard, à l'attaque derrière pour lâcher Carole Tardiveau, Anna Sitty n'ayant déjà plus d'espoirs pour le podium... Passer la mi-course, les difficultés de la boucle revenant dans ce deuxième tour, cotes, boue, nombreuses racines, Flo prend son rythme de croisière pour creuser des écarts conséquents... Court ou long en championnats cette année? Qui sait... Pour l'heure, repos et fêtes en famille, la saison 2018 ayant déjà offertes de bien belles pages... Longtemps bien calée en 5ème position synonyme de bonne course, notre coureuse de 800m, Léa(Favelière), a connu le vol plané que l'on espérait pas voir, en pleine descente, victime d'une de ces racines bien cachée mais redoutables... Pas de gros bobo, mais belle peur, souffle coupé et de précieuses secondes perdues avant de pouvoir repartir, une 6ème place préservée au final. Bravo miss!
Alexis découvrait lui ce cross court. Encore juniors l'an dernier, il lui était interdit, mais nous espérions bien que pour cette première, ce jeune athlète qui ne cesse de progresser, étape par étape depuis ces débuts à l'ACB en poussins/ benjamins, puisse se mêler à la bagarre aussi longtemps que possible. De même pour Thibault (Sens) encore espoirs, notre coureur de 800m (1'56 cet été) qui au contact du groupe depuis avril , progresse à grand pas; et 3ème challenger, Romain (Baudet/Nouveau record sur 1500 cet été en 4'01, ancien 4'11) débarqué de Mulhouse dans la nuit, auteur d'un super cross il y a 15 jours qui lui a permis d'épingler un adversaire en 31'40. Tritan, Mathias et Romain pour compléter la team. Face à eux, l'armada des coureurs habitués à truster les victoires locales depuis 2 ou 3 ans. Place au match...
Alexis prend la tête d'entrée de jeu, emmenant dans sa foulée 6 gars dont ses 2 partenaires. Dés la première difficulté, Thibault monte facile et part facile! 30m d'avance sur le quatuor qu'Alexis contrôle assez facilement visiblement à l'attaque du 2ème et dernier Tour. Thibault laisse revenir ses adversaires en attendant de retrouver les difficultés, mais au moment de prendre la foulée d'Alexis et consorts qui le rejoignent, la cheville déjà fragilisée part, l'obligeant à stopper immédiatement par précaution;grosse peur mais rien de grave; à revoir car l'allure était belle!
Alexis part alors seul avec le favori capé l'hiver dernier sur long (et auteur de 8'44 au 3000m sur piste), résiste au train dans les difficultés sans trop de souci, et place l'attaque au 600m  qui le propulse sans conteste vers le titre avec 15'' d'avance sur la ligne. Chapeau garçon et grand plaisir de voir les progrès s'installer tranquillement dans tous les registres de la course. Et la marge est encore devant nous! Court ou long en championnats? Qui sait...
Thibault au sol, Alexis (Jarry/indispo pris par le travail), le match par équipe n'est plus jouable; l'équipe Usbéiste étant elle comme chez les femmes au complet; et ce malgré les efforts de Tristan (Rouzeau/lui aussi tout juste espoir, l'équipe minimes puis cadets championne interrégionale et  régionale au gré des années)  un moment au contact juste derrière le top 6, Mathias (Bonnin) grippé et Romain (Lefebvre) qui s'accrochent aussi très bien. Romain (B.), sorti de  grosses semaines professionnelles, gère donc pour prendre la 5ème place. Bravo les gars, belle solidarité et belle sortie clôturée par la belle victoire d'Alexis a partagé sans modération!
L'école d'athlé était présente aussi à ce cross de fin d'année civile, représentée par un bon petit groupe éveil et poussin(e)s encadré par Aurélie et Loic...
Pour les reste, la quasi majorité des troupes était au repos en cette veille de fêtes familiales; mais les présents ont été au "charbon". Très belle course pour Gaël en minime; ce 1ère année a couru sans complexe menant la course pendant ses 3/4, avant de devoir céder à une belle attaque de son concurrent direct dans la grosse difficulté de la boucle; à petit pas on apprend pour de futures belles sorties à qui sait être patient!
Son frère Nathan a lui bien géré les 3 boucles en juniors, et su garder d'entrée à distance suffisante ses 2 adversaires directs, pour creuser tranquillement son avance sur le final. Patience, les années  "perdues" ne se rattrapent pas en quelques mois.
Sur le long hommes, Florent et son beau-père Fred ont fait une sortie de préparation solide, le parcours hyper exigeant ne laissant que peu de place à la forme "à peu près"; bravo les gars.

19/05 >
19/05 >
29/04 >
15/04 >
15/04 >
19/03 >
24/02 >
19/02 >
14/02 >
04/02 >
20/01 >
20/01 >
13/01 >
23/12 >
12/12 >
10/12 >
27/11 >
24/11 >
21/11 >
21/11 >
Calendrier - Inscriptions
Inscriptions compétitions :

Meeting de Vierzon
Samedi 7 avril 2018


Formulaire Benjamins et + :  ICI

Formulaire EA/PO : ICI

Calendrier :

Samedi 14 avril :
Meeting Pierre Millard - Bourges


Formulaire BE et + : ICI (à venir)

Formulaire EA/PO : ICI (à venir)
A l'affiche !!

Saison 2017/2018 :

Inscriptions

Tous les documents

ICI

  ************************************************************

 

 ATTENTION !!


Les inscriptions à l'école d'Athlé (EA et PO)

sont closes !!


Merci de votre compréhension !



Les Espaces
Les FOULEES DE BOURGES
Souvenirs!
Merci à Loic!

Les Acébéistes présents sur toutes les distances aux foulées de Bourges!
Cliquez: https://youtu.be/-UpyAcUd1LQ
   Nos partenaires