www.athle.fr
Accueil
athlétisme club de bourges (018003)
Actualités
Belles perfs des acbéistes au cross international de "Bordeaux"; et record perso à La Rochelle!
27 Novembre 2017 - ACB
Belles perfs des acbéistes au cross international de "Bordeaux"; et record perso à La Rochelle!
Cross international de Guyan Mestra(33): 12 000 participants et une organisation au cordeau pour un cross top 3 au niveau des organisation nationale...
Célia (Tabet), revient à son meilleur niveau depuis cet automne. 7ème des France juniors sur 1500m, il était normal de la retrouver dans ce cross dédié à sélectionner les juniors pour les Europe de cross. Après la brillante qualif de Flo à l'Acier, il était légitime d’espérer un top 15 pour Célia (3ème des dernier France  de cross 2017). Gérant prudemment le départ d'un peloton emmené à "bloc" devant par les favorites, Célia laisse faire un "trou" d'une vingtaine de seconde sur le 1er kilo qui va l'obliger à faire une remontée ensuite jusqu'à la ligne. Et elle la gère bien, reprenant 5 filles après la mi-course(4,9kms total), mais même si elle aborde dans un bon état de fraicheur le dernier kilo, alors que devant les organismes sont marqués et que le rythme s'effondre chez beaucoup de filles. Mais les secondes concédées aux débuts laissent Célia seule en chasse patate. 23ème de la course sur la ligne, 15ème juniors puisque 8 espoirs devant, la perf reste très honorable pour cette expérience d'un cross de sélection âprement disputé avec un "gros" niveau... Et Célia l'a abordé en guerrière comme d'habitude.

Alexis (Deschamps) lui a pris tous les risques dans une course juniors  immédiatement parti sur des temps records; aucune course d'attente, les 3 places qualificatives rendant les favoris imprudents. A bloc et suivent qui peut. Ace jeu là, Alexis étant venu pour essayer d'accrocher le top 20, se glisse dans le top 15 après 500m; mais il court sur des rythmes de 14'30 qui sont encore loin de ses perfs (15'25 cet été); s'en suit un gros point de coté qui l'oblige à relâcher et à rétrograder jusqu'à la 80ème place, mais s'en baisser les bras. A mi-course, on retrouve Alexis combatif et hauteur lui aussi d'un bon final. Il reprend une 20 aines de gars pour finir 65ème, à 2'00 d u trio de tête (des garçons qui affichent des chronos à 14'10 et 30'10 au 10kms). Ecart donc logique et au final la satisfaction d'avoir vu Alexis oser d'entrée de course. Pas récompensé dans un premier temps il est vrai dans une course à record devant hyper sélective, il a su réagir et finir une course au final méritante, la course étant digne d'un  France, voire mieux car toute l'élite française était là.

Laura (Maiaux) était aussi du voyage afin de s'aguérrir, elle qui montre de belles dispositions depuis l'an passé. Doucement l'oiseau fait son nid... Un peloton rarement vu en minimes filles avec plus de 250 filles sur la ligne; et Laura en tête après la longue ligne droite de 300m! Sereine, des consignes respectées à la lettre, Laura doit laisser partir la vainqueur à mi-parcours, elle qui n'a jamais relâché l'effort! Costaude! Laura nous fait un joli mano à mano avec la future 3ème qui tente sa chance au 500m en lâchant Laura  de 10m. Endroit ou on avait parlé de récupérer un peu; 200m plus tard, Laura accélère, recolle au dernier virage, et dans un superbe sprint va chercher la 2ème place qui la porte sur le podium de ce grand cross réunissant tout l'ouest de la France! Chapeau! Coach satisfait!

Marathon de La Rochelle: malgré un agenda "pro" hyper chargé depuis septembre, Christophe s'était donné La Rochelle pour son challenge perso des moins de 3h30. Après Ces 3h40 à Copenhague en 2014, la cinquantaine porté comme une fleur, le défi lui tenait à coeur. Pas simple à cadrer voyage pro au quatre coins de l'Europe, agenda plein et prépa d'un marathon. Mais quand on se fixe des objectifs, on s'y tient! On a du optimiser avec 3 séances semaines, et on l'a fait! On a ainsi gérer la dernière sortie "spé" en plein voyage d'affaire au Mexique, improvisé dans un parc local en bord de mer!
Bravo à Christophe qui a respecté mieux qu'une horloge les temps qui s'étaient imposés comme ses bases sur les différentes bases. remarquable même, la machine "Christophe" a quasiment couru les 2 semis à la minute prêt, et ce malgré le mur  des 35kms qui a rendu les 7 derniers kilomètres un peu "chaud"! 1'00 perdu sur le final, rien même pour les "pro" s'est compliqué de faire mieux! Chapeau pour cette gestion! 3h28'00!!!
Athlète content, coach fier de l'athlète content!


13/07 >
08/07 >
08/07 >
26/06 >
18/06 >
15/06 >
03/06 >
31/05 >
23/05 >
19/05 >
19/05 >
29/04 >
15/04 >
15/04 >
19/03 >
24/02 >
19/02 >
14/02 >
04/02 >
20/01 >
Calendrier - Inscriptions
Le CLUB par les membres de son bureau participe aussi activement participe activement à l'organisation:

des "FOULEES DE BOURGES" (Bernadette Lannoy/ Dominique Mendoza...) en Octobre...
ET
à l'Urban Trail de Bourges (Patricia Garenne, Loic Richer...), samedi 30 juin 2018
A l'affiche !!

Saison 2018/2019 :

Inscriptions

Tous les documents

ICI

  ************************************************************

 



Les Espaces
Les FOULEES DE BOURGES
Souvenirs!
Merci à Loic!

Les Acébéistes présents sur toutes les distances aux foulées de Bourges!
Cliquez: https://youtu.be/-UpyAcUd1LQ
   Nos partenaires