www.athle.fr
Accueil
athlétisme club de bourges (018003)
Actualités
Victoires et belles rentrées des acbéistes hier au cross d'Aubigny!
12 Novembre 2017 - ACB
Victoires et belles rentrées des acbéistes hier au cross d'Aubigny!
80 acébéistes inscrits hier à Aubigny hier, et un très bon ration de présents malgré les conditions atmosphériques peut encourageantes poru les plus jeunes... Et pas si loin de l'entente Avord, aubigny Sancoins qui a présenté le rcord de la journée avec 92 participants et de staux de présents hors cote chez les tous jeunes... Les rsponsables étaient chez nous très content de retrouver une quarantaine d'enfants venus en compétition, sur les 80 qui fréquentent avant tout l'école le vendredi soir, et plus si affinité...
Tous vos résultats dans bulletin interne
et sur FFA:


Pas pour les habitués rompus aux contrastes de cette période, mais pour les nombreux nouveaux adhérents qui découvrent lors de cette édition la dureté de la transition entre un été indien notable et la subit arrivée du temps automnal!
Et on a pris cher hier; pluie glacial, averses pour les "grands" et donc terrain qui s'est dégradé très vite sous les "pointes" pour rendre le parcours assez physique...
Une belel revu d'effectifs donc pour ceux qui avaient décidé de rentrer à ce cross, de nombreux leaders ayant choisi de le faire plus tard. Et bien sûr, Floriane qui parachevait sur nos parcours habituels sa préparation pour le cross du WE prochain ou son challenge sera d'aller chercher sa 3ème sélection à des championnats d'Europe de cross (Belgrade 2013/Sardaigne 2016). les dernières séances nous ont délivré une Floriane en pleine progression, réalisant des chronos jamais réalisé en séance; quoiqu'il arrive sur la course à venir, on devrait reparler de l'hiver de Flo dans les semaines à venir...
La loco absente, les compagnons d'entrainement présents ont le déjà très bon niveau atteint en ce début de saison...  De belles victoires acébéistes chez les jeunes ou les benjamines ont été dominatrices en classant 5 filels dans les 6, Justine laissant échappé la gagne dans le sprint final! Idem en benjamin, ou les garçons présents (3 "titulaires absents mais qu'on retrouvera très vite) ont fait le triplé derrière le jeune athlètes de Cosnes. Et Nolan juste derrière a montré la belle présence de ces colllctifs.
certains ne l'auraient pas remarqué? Etonnants; surtout quand à la même huere, l'équipe minime fille a aussi dominé les débats avec le cavalier seule de Laura, suivi d'Ethel (recorwoman du 2000m marche sur piste benjamine) qui monte dans la catégorie et semble avoir laissé ses soucis de cheville derrière elle.Et les 4 autres copines assurent derrière de belles courses au services du collectif! Des groupes qui vivent bien l'athlé à l'entrainement et cela s'apprécie en compet.
Domination aussi d'Antoine en juniors, dans les foulées d'Alexis pendant les 5kms que les juniors ont partagé avec les ESPOIRS/ seniors... Doublé en juniors donc avec un Nathan arrivé en septembre qui progresse déjà remarquablement bien à peine passé juniors 1, et doublé en espoirs avec Alexis et Thibault. On ne parlera pas de razia, mais d'une belle présence!
Alexis qui tout juste sorti des rangs juniors et pour son 1er cross long est resté prudent au départ face à un adversaire inconnu venu d'autres cieux , mais qui présentent un chrono récent à 32'20 au 10kms. Le petit benjamin qui est devenu "grand" a fait mieux que super bien assuré; Alexis ne lui a laissé aucune relâche , et il a fallu de visu et à l'oreille bien batailler pour garder les 20m pris aux débuts, et ce jusque sur la ligne. Alexis apprend vite, et après sa 11ème place des France juniors sur 10kms 33'06) nous annonce déjà la couleur...Avec Romain un peu en dedans ,mais longtemps sur leurs talons, on a eu donc 5 athlètes acbéistes dans le top 8 de cette épreuve juniors espoirs séniors... Et tous les copains derrière dans le top 30 , y compris nos masters 2 (Chapeau Fréderic, Bruno, Romain, Florent, Sylvain, Loic...)
Etienne a longtemps joué la 2ème place en cadets , mais le dernier kilo fut plus difficile,; 4ème, léo 5ème, bien les gars...
Et chapeau à nos filles; Célia, juniors 2, s'octroie la 2ème place ne décrochant que sur le final face à la leader; mais bien devant des athlètes séniors chevronnées comme Carole... Bravo à Elé (Juniors 2) qui bien que se tournant de plus en plus vers le 800M, reste , longtemps en course pour la 4ème place et qui ne la cède qu'à 300m de la ligne. Idem pour Léa (seniors) qui nous montre une très belle progression en tenant elle aussi très bien la distance, juste derrière... Maylis nous a fait plaisir aussi en terminant son parcours toute fraiche!!
Voir le bulletin interne pour le film du jour; mais bravo à tous. la petite famille acbéistes a montré sa bonne vitalité en ce jour du souvenir.
A demain pour de nouvelles aventures!!

13/07 >
08/07 >
08/07 >
26/06 >
18/06 >
15/06 >
03/06 >
31/05 >
23/05 >
19/05 >
19/05 >
29/04 >
15/04 >
15/04 >
19/03 >
24/02 >
19/02 >
14/02 >
04/02 >
20/01 >
Calendrier - Inscriptions
Le CLUB par les membres de son bureau participe aussi activement participe activement à l'organisation:

des "FOULEES DE BOURGES" (Bernadette Lannoy/ Dominique Mendoza...) en Octobre...
ET
à l'Urban Trail de Bourges (Patricia Garenne, Loic Richer...), samedi 30 juin 2018
A l'affiche !!

Saison 2018/2019 :

Inscriptions

Tous les documents

ICI

  ************************************************************

 



Les Espaces
Les FOULEES DE BOURGES
Souvenirs!
Merci à Loic!

Les Acébéistes présents sur toutes les distances aux foulées de Bourges!
Cliquez: https://youtu.be/-UpyAcUd1LQ
   Nos partenaires