www.athle.fr
Accueil
athlétisme club de bourges (018003)
Actualités
Les acébéistes en guest star au cross national de Louviers (27)
13 Novembre 2016 - ACB
Les acébéistes en guest star  au cross national de Louviers (27)
Top la rentrée 2016!

Après la superbe finale aux France sur 4 x 1000m cadettes fin octobre, et une belle présence aux foulées de Bourges, les acbéistes poursuivent leur belle entrée en saison. Les locomotives sont au rdv et les jeunes poussent en douceur mais avec plaisir et envie!
Bonne présence au cross local d'Aubigny avec 45 athlètes (lire plus bas); et belles perfs aussi pour ceux qui ont fait le déplacement au cross international de Louviers... La team revient avec pas moins de 4 podiums et un sans faute pour tous les présents qui ont réalisé de très bonnes sorties, chacun à son niveau de pratique. Courage, plaisir et sourires étaient de mise!
Le nouveau groupe dédié en priorité (mais pas que!) au trail était, pour quelques uns de ses représentants, ce dimanche   en Auvergne afin de participer au Roc Du Diable! Objectif, tester déjà le terrain pour observer si les nets progrès enregistrés à l'entrainement se ressentent! Tout un programme!!!

A cross international de Louviers, les acbéistes ont brillé....!!
http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=13914
site FFA "Le même jour, Louviers accueillait le traditionnel Challenge Carrington, course historique du calendrier. Le cross organisé en Haute-Normandie a été dominé par le Francilien Mehdi Akaouch, vainqueur devant Benjamin Pires et Yosi Goasdoue. Dans l’épreuve féminine, l’Ethiopienne Zenash Gezmu a devancé au sprint la Française Floriane Chevalier Garenne."
Flo a fait une rentrée en cross à la hauteur de ses ambitions; menant la course et assurant le train devant pendant les 3premiers kilomètres, elle a provoqué la sélection par l'arrière; seules 2 éthiopiennes ont pu rester dans sa foulée, une seul parvenant à réagir et l'attaquer sur le dernier kilo. Après avoir concédé 20m sur l'instant, Flo est revenue pour disputer le sprint final, ne lâchant la gagne que sur la ligne, pour 1"! Sans grand jus, Flo est sur la bonne trajectoire pour aborder son premier objectif hivernal ans15 jours qu'est le cross de sélection pour les Europes de cross en Italie. Dans la même course, nos juniors ont ausis fait une bonne rentrée; Célia (Tabet) prend la 3ème place et éléonore (Alhinc)longtemps à ses cotés, finit 5ème. Anne-Louise prend la 13ème place en master.
Que dire de nos minimes filles! Irma (Chochoy) et Laura (Maiaux) ont fait un dup parfait. Placées d'entrée aux avants postes, elles vont suivre la favorite à chacune de ses accélérations. Envoyés vers la grande boucle, soit 500m de plus que prévu, elles vont assurer et à 800m de l'arrivée, c'est Irma qui part et fait un trou sur la vainqueur 2015, Laura dans sa foulée... Mais au 200m, c'est Laura revenue qui est à la lutte pour la gagne. Elle dépose littéralement son adversaire sur le sprint final, Irma surprise par le la distance plus longue assurant la 3ème place à 30m. Chapeau les filles superbe podium et belle démonstration de force!
Les gars n'ont pas démérité non plus à l'image d'Alexis (Deschamps); dans un contexte national (le futur vainqueur fut 10ème des derniers France, Alexis est resté au contact jusqu'au dernier kilo, résistant à la course de sélection mise en place par les 2 leaders. Il ne concède quelques secondes que sur le final et perd sa 4ème place que littéralement balancé dans les balustrades par le 5ème, revenu de l'arrière et aux antipodes du fair-play. Derrière, Antoine Laigle fait une bonne sortie dans cette nouvelle catégorie pour lui. Tristan assure lui sa sortie foncière. En minimes, Etienne de retour aux affaires  après une année consacrée à "grandir", et 30cm plus haut, s'accroche bien au top 25 avec Nathan (Fabvre) dans sa foulée. dans une course relevée et très dynamique, tous deux font une belle course, gagnant des places sur le final. La course des cadets nous a réservé le même type de profil; Mathieu (Clairembault) s'est accroché au top 10/15m qui s'est morcelé sur le final, tandis que Léo toujours en pleins progrès et découvrant la catégorie a suivi lui le paquet des 20/25. Deux belles courses et des athlètes qui finissent forts.../...

Aubigny:
Ecole d'athlé :
 Belle participation d'une trentaine d'athlètes EA et PO.
Les Ecole d'Ahlé Filles et Masculins ont découvert pour la plupart le kid cross et tout s'est bien passé.
 
Chez les PO F : Ysaure, Aenor, Alice ont découvert le cross et ont géré tranquillement cette première sortie. On peut espérer une participation plus importante chez les poussines lors des prochaines sorties, mais les présentes ont passé une bonne am ...
 
Chez les PO M : Ayoub, Lucas et Victor ont fait la course ensemble (9,10 et 12), Nolan et Léo légèrement plus loin (22 et 25) Alan, Esteban, Mae, Antonin complètent une belle délégation. Là encore c'était une première pour beaucoup.Bravo à tous! Les garçons ont répondu présents et cela fait plaisir à leurs encadrants!
 
- Chez les BE F :
 Belle course de nos 5 représentantes. Justine et Alexandra  arrivées un peu tard et dommage également pour Margaux un peu malade (merci la gastro  !!)
Départ raisonnable de nos 5 filles, toutes 1ère année et qui découvrent une distance qui est le double de l'an dernier....  Ines et Léa vont faire course commune juste derrière la tête, raisonnables dans les allures. Petit à petit elles grignotent des concurrentes...Au final joli tir groupé : Ines 6 , Léa 7 , Justine 9 pas loin, Alexandra 11 et Margaux 14 (mais c'é"tait pas vraiment le jour ,le ventre a dis non !!)
Le collectif est largement devant les autres ... Avec Ethel qui a été remarquable à Louviers, l'équipe devrait se faire plaisir le 8 jnavier aux Justices lors des championnats du Cher de cross FFA!! Un titre par équipe qu'on aime à collectionner en benjamines depuis plus de 14 ans! La relève est là!! Bravo les filles!
- Les BEnjamins n'étaient pas tous là; les absents avaient prévenus; ils seront là en janvier! 4 au départ , tous 1ère année là encore.. Baptiste Moreno nous fait une course superbe et finit  2ème benjamin à 5 secondes seulement de la gagne derrière un benjamin2, Eloi fini 4ème BE, Titouan et Baptiste Snel complètent l'équipe qui sera à revoir avec les copains en renfors; Jausselain, Virgile... Là aussi l'équipe semble bien armée pour se faire plaisir!
 
- Minime garçons :
2 minimes avaient fait le déplacement : Corentin a fait sa course,13ème et Baptiste qui découvrait le cross a géré aussi. Avec Etienne et Nathan volontaires à Louviers, l'équipe sera elle aussi en mesure de se faire plaisir...
 
- Florent chez les séniors fait 34eme.
 

13/07 >
08/07 >
08/07 >
26/06 >
18/06 >
15/06 >
03/06 >
31/05 >
23/05 >
19/05 >
19/05 >
29/04 >
15/04 >
15/04 >
19/03 >
24/02 >
19/02 >
14/02 >
04/02 >
20/01 >
Calendrier - Inscriptions
Le CLUB par les membres de son bureau participe aussi activement participe activement à l'organisation:

des "FOULEES DE BOURGES" (Bernadette Lannoy/ Dominique Mendoza...) en Octobre...
ET
à l'Urban Trail de Bourges (Patricia Garenne, Loic Richer...), samedi 30 juin 2018
A l'affiche !!

Saison 2018/2019 :

Inscriptions

Tous les documents

ICI

  ************************************************************

 



Les Espaces
Les FOULEES DE BOURGES
Souvenirs!
Merci à Loic!

Les Acébéistes présents sur toutes les distances aux foulées de Bourges!
Cliquez: https://youtu.be/-UpyAcUd1LQ
   Nos partenaires