athlétisme club de bourges (018003)
Actualités
Saison hivernale: la "der" pour l'Ecole d'athlé; et belle participation des benjamin(e)s au cross inter-comité!
20 Mars 2014 - GC
La saison hivernale 2014 sera définitivement close samedi soir avec la participation au Championnat du Monde universitaire en Ouganda de Foriane CG!

Mais la saison est bien close pour  les jeunes de l'école d'athlé qui ont encore montré toute leur vitalité et celle de l'engagement de nos coachs "jeunes" en cette fin descompets en "indoor"... De l'engagement, de l'envie et du plaisir... On s'amuse à faire de l'athlé (pour la course aux résultats, on verra cela plus tard (Pour ceux qui continueront bien après l'Ecole d'athlé)!  Et cette philosophie développée par l'ACB est particulièrement bien représentée par Aurélie, Francine et Pierre-Yves; Merci à eux!!! Que les enfants profitent au mieux de cet état d'esprit positif!!...

Téléchargez les mots d'AURELIE!!

D'ailleurs, leurs copains/ copines montés en benjamins/ benjamines en septembre ont su s'adapter à la catégorie supérieure avec brio!! Ils ont fait une superbe saison de cross (L'équipe benjamin de l'ACB est CHAMPIONNE REGIONALE!! Et les filles 5ème!) et ont terminé leur saison au cross inter-comité organisé à Blois ce weekend, en formant une bonne partie de la structure des équipe du cher.
Chez les minimes, ce cross arrivant très tard, trop tard en saison, le choix a été de laisser les minimes au repos. Et n'en déplaise à certains, ce choix est totalement assumé par le coach (Ghislain signe et assume) ! A l'ACB , on ménage et on ménagera les jeunes athlètes autant qu'il soit possible de le faire. Après leurs titres de Championnes régionales et interrégionales de cross pour les minimes filles (Excusez du peu!!), et le parcours aussi valeureux des gars ( Qualifiés pour 4 d'entre eux aux Frances unss avec leur collège Jean Renoir), le choix de se reposer de toute compétition a été acté. POINT  BARRE. ..
Et les petites phrases assassines (comme ils ont l'habitude) de certains dans les comptes rendus, ou dans la presse, n'auront aucune concéquence sur les décisions prises pour le bien des jeunes! A l'Athlétisme Club de Bourges , nous prétendons faire notre possible pour  préserver les jeunes athlètes, c'est tout!
Les pleurnichards" devraient se poser les bonnes questions, plutôt,une fois encore, polémiquer par écrits interposés!
 Et que le "Cher" ne soit pas capable de présenter une 7ème fille, alors que notre absence (petit club que nous sommes!) a été prévenue depuis 2 mois au moins, devrait plutôt interpeller les mêmes "pleurnichards"... Le vrai problème n'est-il pas l'incapacité à nous remplacer, plutôt que notre abscence justifiée?... Une 7ème fille au départ aurait suffi à classer l'équipe, et la bien classer d'ailleurs... Responsable sans doute, mais pas coupable!
D'ailleurs nous avons contribué à faire gagner l'équipe minime garçon avec notre seul représentant en garçon (11ème, Elias Fatmi, arrivé tout dernièrement dans le groupe, en janvier, auteur d'une belle place pour ce garçon qui ne s'entraine encore que très épisodiquement).

Le weekend précédent, Bertrand Pavec a courru son 2ème semi. Sur le parcours très difficile de Vierzon, Bertrand a peiné à garder le rythme fixé après le 13ème kilo. Il termine fatigué, un peu déçu , mais en battant son record de 2'!!... L'objectif de décrocher les minimas aux France vétéran sur semi est resté en retrait (2' encore à gagner). Mais la perf reste très honnête! Et si Bertrand doit se contenter d'avoir réussi les mnimas aux Frances de 10kms sur route, ma foi, c'est déjà une belle perf!
Ghislain CHEVALIER
A l'affiche !!

Saison 2023/2024:

Espace acteur FFA

Tous les documents

ICI

************************************************************

Cross de Vierzon

Dimanche 17 décembre 2023

Championnat du Cher de cross court

Inscriptions ICI

Réseaux sociaux