FLORIANE décroche une 5ème place qualificative pour les championnats d'Europe de cross à Budapest!!
18 Novembre 2012 - GC
Superbe nouvelle et superbe performance pour Floriane Chevalier-Garenne au cross de Rennes ce 18 novembre!

Floriane avait conclu en juillet, "ma 4ème place à ces Frances espoir sur 5000m n'est qu'un début!" ; J'ai réalisé ces 17'54 au 5000m avec très peu d'entrainement et pas de spécifique sur la distance.
Je sais maintenant  qu'aidé par mon coach,  je peux reprendre ma progression interrompue en junior pour raison d'études... le cap des 17'00 sur cette distance est déjà un objectif en soi..."

Juste 4 mois plus tard, un entrainement sérieux repris dés mi août, mais encore très très raisonnable en volume et en intensité, l'a propulsé à nouveau dans l'Elite nationale de demi-fond français... En prenant la 5ème place espoir de ce vrai cross couru dans des conditions très difficiles (champ et boue au programme), Flo a démontré l'ampleur de ces qualités! Toutes l'Elite nationale était présente cette année pour tenter de décrocher l'une des 5 places promises dans les catégories Juniors /espoirs... La liste des sélectionnés doit être confirmée très vite dans la semaine...
Mal placé au départ, elle a concédé de précieuses secondes qu'elle a très vite reprises. Très prudente, elle est est venue se placer en 6ème place, laissant la tête partir pour ne pas risquer de se crâmer... Comme prévu, elle est passée à l'attaque au 3,5kms partant avec Clémence Tavernier (4ème) à la poursuite de Joly(3), l'étudiante américaine concourant en D1 là-bas (auteur de 9'35 au 3000m et 16'40 au 5000m cet été)revenu exprès pour cette qualif! Et sur la cote de 500m menant au dernier kilo, vent de face, boueuse, Flo n'a rien lâché... Derrière , de nombreuses filles qui ont signé des chronos en moins de 17 ou autour de 17' cette année!
Elle conserve sa 5ème place, au sprint avec la championne de France de cross Junior sortante et la junior demi-finaliste des championnats du monde du 800m... Quelques larmes sous la tente de la fédé ou sont regroupés les heureux élus... mais déjà l'envie d'aller plus vite encore!!
Oui Flo, ce n'est que le début d'un nouveau départ! On te le souhaite de tout coeur..
En étant à la hauteur sur le plan mental et physique d'un tel challenge,  tu fais aujourd'hui l'admiration de ton coach et de tout le groupe de demi-fond de l'ACB! Car le défi était quand même hard à relever!!
Après tes titres et records accumulés dans les rangs des minimes et cadettes au plus haut niveau national, ta sélection en équipe de France en 2008 en match junior alors que n'était encore que cadette, Il a fallu encaisser  3 ans en retrait pour cause d'études, puis 6 mois de reprise, de doute en encaissant des perfs très moyennes pour toi; avec une humilité peu commune chez les athlètes de ton niveau; et toujours avec en priorité la joie et le plaisir de courir encore.
TU AS VOULU Y CROIRE, TU AS CONSTRUIT TON RETOUR AVEC PATIENTE , TU ES RECOMPENSé PLUS VITE MEME QU ON NE POUVAIT L ESPERER...MAIS S'EST TANT MIEUX POUR UNE ATHLETE DE TA CLASSE!